vendredi 29 juin 2012

Tom Petty and the Heartbreakers, Grand Rex, 27 juin 2012

C'était très bien.
Une setlist best of, basée sur les grands classiques (un petit regret :3 morceaux seulement datant d'après 1995 et pas droit à I Need to know). Un public réceptif.
Un son toutefois trop fort qui ne m'a pas permis de saisir toute la subtilité du jeu de Benmont Tench.
Les Heartbreakers sont excellents, Mike Campbell en tête. 
Tom Petty a légèrement perdu de sa voix, notamment dans l'agressivité contenue qui faisait sa marque de fabrique (selon moi) mais chante toujours juste.
Ca m'a parfois rappelé le concert de Mellencamp d'il y a 1 an.
Tom Petty n'est pas Bruce, ni physiquement, ni vocalement, il n'en a pas l'abattage, mais il semble apprécier d'être sur scène.
J'ai beaucoup aimé la clope planquée dans un cendar, discrètement fumée entre les morceaux.
Manquait toutefois un petit quelque chose pour faire basculer ce concert dans ce que j'espérais. 
Les moments forts selon moi:
Oh well, Runnin down a dream, Good enough, I should have known it, la fin de Don't come around here no more (pourtant pas ma favorite) et Refugee. 

J'ai beaucoup aimé la première partie Jonathan Wilson, même si ses intros et outros sont parfois un peu trop longues surtout pour un set si court.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire