mercredi 6 juillet 2011

John Mellencamp, Olympia, 5 juillet 2011

"One night with John Mellencamp"
Film "making of de l'album en première partie, puis concert ensuite.

J'ai passé une bonne soirée avec l'ex Cougar (vu la connotation actuelle du nom, c'est pas plus mal qu'il l'ait lâché...) et trouvé que c'était globalement un très bon concert de M. Meg Ryan.

J'ai eu du mal à rentrer dans le film, lumière allumée au début, c'est bien vu, merci l'Olympia...
pour en ressortir très vite à cause de sifflets lourdingues.
P..., quand on aime pas, on sort boire une bière ou on va pisser, mais c'était annoncé, le film, non?
J'avais trouvé cette idée originale, personnellement.
Après, le film a pu sembler long par moments, mais au vu des circonstances, je m'abstiendrai de le juger...

Le concert en lui-même, présentation par haut parleur façon M. Loyal ou Zitrone pour ceux qui se rappellent, certes un peu ridicule, manquait que la légion d'honneur ou l'inscription au livre d'or de l'amicale des trompettistes de Philadelphie, mais j'ai trouvé les musiciens parfaits, et j'ai eu la preuve qu'une violoniste dans un groupe de rock américain, ça peut le faire...
La setlist m'a paru équilibrée, avec beaucoup de styles différents abordés, ça m'a semblé assez convaincant, tout ça.
Le choix du départ sans rappel est assez gonflé, j'ai même croisé quelqu'un à la sortie pour dire qu'il s'était barré comme un voleur...
Si c'est une question de prix, je peux comprendre mais la qualité et l'intensité étaient bien présents, à mon goût.
Bon, je n'aurais pas craché dans la soupe s'il avait rajouté un rooty toot toot ou un hot dogs & hamburger en plus, mais globalement, j'ai quand même pris une bonne baffe hier soir, ce qui ne semblait pas le cas de tout le monde. 

SETLIST 
01 "Authority Song" (UH-HUH – 1983)
02 "No One Cares About Me" (NO BETTER THAN THIS – 2010)
03 “Death Letter” (TROUBLE NO MORE – 2003)
04 “John Cockers” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
05 “Walk Tall” (WORDS & MUSIC – GREATEST HITS – 2004)
06 “The West End” (NO BETTER THAN THIS – 2010)
07 “Check It Out” (THE LONESOME JUBILEE – 1987)
08 “Save Some Time To Dream” (NO BETTER THAN THIS – 2010)
09 “Cherry Bomb” (only the first verse a cappella) (THE LONESOME JUBILEE – 1987)
10 “Don’t Need This Body” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
11 “Easter Eve” (NO BETTER THAN THIS – 2010)
12 “Jack & Diane” (AMERICAN FOOL – 1982)
13 “Jackie Brown” (BIG DADDY – 1989)
14 “Longest Days” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
15 “Small Town” (SCARECROW – 1985)
16 "Hymn" *
17 “Rain On The Scarecrow” (SCARECROW – 1985)
18 “Paper In Fire” (THE LONESOME JUBILEE – 1987)
19 “Crumblin’ Down” (UH-HUH – 1983)
20 “If I Die Sudden” (LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM – 2008)
21 “Pink Houses” (UH-HUH – 1983)
22 “R.O.C.K. In The U.S.A.” (SCARECROW – 1985)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire